Pourquoi contacter à un conseiller patrimonial ?

Expert pluridisciplinaire, votre conseiller patrimonial a pour mission de structurer et protéger votre patrimoine ainsi que les intérêts de votre famille sous une stratégie à long terme.

Le cabinet VS Patrimoine n’est donc pas une maison de gestion ?

Notre autonomie nous permet d’avoir accès à l’ensemble des solutions patrimoniales disponibles sur le marché et de pouvoir agir sur l’ensemble des strates de votre patrimoine, de vos actifs financiers à votre stratégie de succession en passant par votre contrat de prévoyance.

Notre expérience du marché et de ses acteurs nous permet de tisser des liens avec des partenaires de qualité et d’accéder de manière exclusive à certains produits.

J’ai déjà un juriste, un comptable, un banquier… Quelle est la valeur ajoutée du conseiller patrimoniale ?

Notre but n’est pas de nous substituer à vos interlocuteurs légitimes, leur rôle et expertise sont importants et complémentaires à notre mission. Nos compétences transversales nous permettent de construire une cohérence globale entre les différentes composantes de votre patrimoine et de déceler les risques et opportunités de chaque situation : modification des clauses testamentaires, optimisation de votre enveloppe d’assurance-vie…

VS Patrimoine peut-il accompagner un chef d’entreprise ?

Tout à fait. Après une sélection des problématiques sur lesquels intervenir, votre conseiller patrimonial VS Patrimoine traitera directement avec tous les interlocuteurs de votre projet (expert-comptable, banquier…).
Optimisation de votre trésorerie d’entreprise, choix de votre statut, mise en place d’un PER…. sont autant de missions possibles.

Comment se déroule une première rencontre avec votre expert ?

Notre premier échange est l’occasion de comprendre l’ensemble de votre situation et vos projets. Il nous permet également d’expliquer notre méthodologie de travail. Ce RDV est sans engagement.

Quel est le périmètre de votre intervention ?

Notre champ d’action n’est pas figé. Selon vos besoins, nous convenons du périmètre de nos missions. Nous nous engageons mutuellement au travers de la rédaction d’une lettre de mission qui définit notre accord.